LA FORMULE DE GATORADE POUR RÉUSSIR

Qu’elle soit sous forme de boisson ou de poudre, la formule Gatorade contient le mélange idéal de minéraux, de glucides et d’eau pour vous redonner l’énergie que vous avez perdue en transpirant.

Réhydrater

Réhydrater

Faites le plein d’électrolytes: avec son sodium, son potassium et son chlorure, Gatorade vous restitue les minéraux que vous perdez en transpirant.

Le cœur - UN MUSCLE QUI SE DONNE À FOND

Le cœur - UN MUSCLE QUI SE DONNE À FOND

Il ne faut que 20 secondes au sang pour parcourir la totalité du corps et revenir au cœur. Plus votre entraînement est intense et plus vous transpirez pour refroidir votre corps.

Le cœur est un organe infatigable: c’est un des muscles les plus actifs du corps qui pompe chaque jour le sang sur plus de 100 000 km. Il fournit notamment à vos muscles l’énergie dont ils ont besoin lorsque vous courez. Une hydratation insuffisante réduit ainsi vos performances, surtout au niveau de l’endurance. La déshydratation implique que le sang contient moins de liquides et d’électrolytes dont ont pourtant besoin vos muscles durant l’effort. Résultat: le cœur doit battre plus vite pour continuer d’assurer son rôle. N’oubliez donc pas de boire dès que vous commencez à transpirer!

LIRE LA SUITE LIRE MOINS
L’intestin - CONÇU POUR LA VITESSE

L’intestin - CONÇU POUR LA VITESSE

90% de ce que vous buvez est absorbé par l’intestin et est directement incorporé au sang. Votre intestin alimente votre corps durant l’effort.

Avec sa longueur impressionnante de sept mètres, l’intestin grêle est le plus grand organe de l’être humain. C’est dans cet organe – et non dans l’estomac – qu’est digérée une grande partie de ce que vous mangez et buvez. L’intestin grêle absorbe ainsi l’énergie dont vous avez besoin et fait passer les nutriments essentiels dans le sang. Une boisson pour le sport comme Gatorade comporte un mélange optimal de glucides et d’eau qui passe rapidement dans le sang et vous permet de vous donner à fond. Dans le monde de la compétition, il n’y a qu’une seule chose qui compte: la vitesse sur le terrain ainsi que dans le corps.

LIRE LA SUITE LIRE MOINS
Le mollet - LE MUSCLE QUI VOUS FAIT AVANCER

Le mollet - LE MUSCLE QUI VOUS FAIT AVANCER

Boire est absolument essentiel: une hydratation suffisante permet à vos muscles d’être à la fois plus performants, mais aussi plus endurants. Une déshydratation de seulement 2 % suffit à réduire vos performances sportives. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’hydrater suffisamment, et ce avant, après, mais aussi pendant l’effort.

Vos muscles produisent de la chaleur, beaucoup de chaleur. Transpirer est la manière la plus efficace de refroidir le corps. Toutefois, la transpiration fait perdre au corps de l’eau et des électrolytes qui contribuent pourtant à entretenir l’équilibre hydrique. Une déshydratation trop prononcée peut entraîner un coup de chaud à l’origine de nausées et d’une sensation d’épuisement. Gatorade constitue un apport suffisant en électrolyte et en eau qui donne à votre corps à ce dont il a besoin pour atteindre ses objectifs.

LIRE LA SUITE LIRE MOINS
La transpiration - BOIRE POUR COMPENSER LA TRANSPIRATION

La transpiration - BOIRE POUR COMPENSER LA TRANSPIRATION

La transpiration est essentielle pour permettre au corps de se refroidir rapidement pendant un effort violent. Les muscles et les organes peuvent ainsi être plus efficaces et plus endurants pendant l’entraînement. Il est aussi important de boire suffisamment, car chaque kilo perdu après le sport doit être remplacé par 1 à 1,5 litre d’eau.

Notre peau respire: des millions de petites glandes sudoripares permettent de disperser la chaleur produite par l’effort musculaire. L’exercice physique nous fait perdre notre eau au goutte-à-goutte. Plus vos muscles sont actifs et plus ils produisent de la chaleur qu’il faut alors évacuer pour éviter un coup de chaud. Mais la transpiration provoque également la perte de l’eau et des électrolytes présents dans le sang. Ces derniers étant indispensables pour un entraînement efficace, il est important de compenser ce que vous perdez pendant l’effort. Gatorade vous réhydrate et permet à vos muscles, votre cœur et votre cerveau de se donner à fond, y compris lorsqu’ils sont très sollicités.

LIRE LA SUITE LIRE MOINS
Réapprovisionner

Réapprovisionner

De l’énergie pour votre entraînement: Gatorade fournit à vos muscles les glucides dont ils ont besoin.

Le foie - ACTIVER L’ÉNERGIE

Le foie - ACTIVER L’ÉNERGIE

Le foie est une merveille de la nature: il assure plus de 500 fonctions vitales et peut même se régénérer lui-même. Il vous aide également à retrouver rapidement vos forces.

Les muscles ont besoin d’énergie pour travailler, mais ils ne sont pas en mesure d’en stocker de grandes quantités. C’est là que le foie entre en scène. Le foie travaille sans relâche tandis que vous reposez. Il stocke les glucides qui fournissent l’énergie nécessaire durant l’effort. Lorsque votre corps a un besoin urgent en énergie, le foie passe à l’action et envoie des glucides aux muscles ainsi qu’aux organes concernés. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de préparer votre foie avant chaque compétition en mangeant des glucides plusieurs heures avant l’effort afin de rester en forme.

LIRE LA SUITE LIRE MOINS
Le biceps - TROUVEZ LA FORCE

Le biceps - TROUVEZ LA FORCE

Les muscles ont besoin d’énergie pour fonctionner: penser à les nourrir au quotidien.

Les sportifs s’adonnent à des efforts intenses qui nécessitent de bons glucides afin de fournir rapidement et efficacement à leur corps l’énergie dont il a besoin. Les muscles ne sont pas en mesure de stocker suffisamment de glucides, raison pour laquelle ils tirent leur énergie du sang afin de pouvoir fonctionner plus longtemps. C’est à ce stade qu’il est utile d’avoir un apport suffisant en glucides et d’en absorber pendant l’effort afin de retrouver de l’énergie et d’alimenter vos muscles.

LIRE LA SUITE LIRE MOINS
Régénérer

Régénérer

Gatorade vous fournit des glucides essentiels pour vous donner à fond.

Le quadriceps - L’IMPORTANCE DU REPOS

Le quadriceps - L’IMPORTANCE DU REPOS

Pour le corps, le repos est aussi important que l’entraînement, car seule une régénération suffisante permet de retrouver des forces après l’effort afin de se lancer dans de nouvelles activités.

Le sport a des conséquences sur les muscles: une intense sollicitation entraîne une fatigue qui rend la pause nécessaire. C’est durant le repos que le corps se régénère. Un repos efficace requiert des protéines. Une quantité adaptée de protéines permet de réparer les fibres musculaires endommagées et de retrouver ses forces.

LIRE LA SUITE LIRE MOINS